Un doux arôme de fleurs séchées est associé à celui de la sauge blanche californienne pour vous offrir un fagot de bonne humeur.
La sauge blanche est traditionnellement utilisée dans les cérémonies chamaniques amérindiennes pour purifier des lieux, des objets, des personnes.
Elle équilibre l'énergie des lieux en les déchargeant des trop nombreux ions positifs accumulés, en leur apportant son lot d'ions négatifs, indispensables à notre bonne humeur, pour purifier l'air pollué par des micro-organismes.
Les fleurs ajoutent une touche de gaité, de légèreté, vous souffle une brise de printemps.
Allumez votre bâton de sauge blanche et laissez-le brûler quelques secondes. Soufflez pour éteindre la flamme et laissez la fumée purifier votre espace.
Pour un nettoyage optimal, faite le tour de votre maison en pratiquant la fumigation autour de chaque encadrements de portes et fenêtres ainsi que l'intérieur de vos placards et tiroirs.
Si vous travaillez sur une personne, commencer par le haut de la tête en faisant tournée le bâton et la fumée dans le sens des aiguilles d'une montre et descendez jusqu'au pieds.
Pensez à ouvrir vos fenêtres lorsque vous l’utilisez.
Vous pouvez également couper des petits morceaux de sauge, les allumer et les déposer dans une coquille d'ormeau. Utilisez ensuite une plume (ou votre main) pour diriger la fumée.
Pensez à laisser votre bâton de sauge bien au sec pour éviter qu'il ne prenne l'humidité.
Sauge blanche de Californie et fleurs.