Sauge Blanche
Purification et assainissement de l'air.
25g
La sauge blanche, également connue sous le nom de Salvia Apiana, est une plante aromatique originaire d'Amérique du Nord.
Elle est souvent utilisée dans les pratiques spirituelles, notamment dans la culture amérindienne, pour purifier les espaces.
La sauge blanche possède plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé et le bien-être. Elle est antiseptique, antifongique et anti-inflammatoire, ce qui la rend utile pour traiter les infections et les inflammations. Elle est également utilisée pour aider à soulager le stress et l'anxiété, ainsi que pour améliorer la qualité du sommeil.
En plus de ses propriétés médicinales, la sauge blanche est souvent utilisée pour purifier l'énergie des espaces. Elle est brûlée sous forme de bâtonnet ou de feuilles séchées pour éliminer les énergies négatives et les vibrations indésirables.
Elle est également utilisée dans les pratiques de méditation et de prière pour favoriser la clarté mentale et la concentration.
Allumez votre bâton de sauge blanche et laissez-le brûler quelques secondes. Soufflez pour éteindre la flamme et laissez la fumée purifier votre espace.
Pour un nettoyage optimal, faite le tour de votre maison en pratiquant la fumigation autour de chaque encadrements de portes et fenêtres ainsi que l'intérieur de vos placards et tiroirs.
Si vous travaillez sur une personne, commencer par le haut de la tête en faisant tournée le bâton et la fumée dans le sens des aiguilles d'une montre et descendez jusqu'au pieds.
Pensez à ouvrir vos fenêtres lorsque vous l’utilisez.
Vous pouvez également couper des petits morceaux de sauge, les allumer et les déposer dans une coquille d'ormeau. Utilisez ensuite une plume (ou votre main) pour diriger la fumée.
Pensez à laisser votre bâton de sauge bien au sec pour éviter qu'il ne prenne l'humidité.
Sauge blanche de Californie